ciac-web

Inscription Newsletter

Accueil / Expositions / Expositions précédentes
Gilbert Pedinielli PDF Imprimer Envoyer

ENCORE PLUS D’INFINI
Gilbert Pedinielli invite Dominique Angel, Jean-Michel Bossini, Daniel Farioli, Raoul Hebreard, Geneviève Martin, Sophie Menuet, Alexandre Saliceti


cata-pedinielli

ENCORE PLUS D’INFINI
Exposition octobre - décembre 2014
(48 p., ville de Carros - stArt) 15 €

Catalogue publié aux éditions stArt.

Dans l’évolution actuelle de l’œuvre de Gilbert Pedinielli, les variations sur le point, la ligne, la surface sont sources de combinaisons infinies, qui traduisent les préoccupations artistiques et esthétiques sur lesquelles se fonde sa pratique depuis des décennies. Autour d’une création expérimentale qui se développe sous l’intitulé Sommes de suites on retrouvera donc ici quelques séquences de travail plus anciennes, notamment Piques et Philippiques, Les Doryphores, Fiduciaire Production.

Pour cette exposition qui vise aussi à rendre lisible le parcours d’un individu dans un groupe, Gilbert Pedinielli, cofondateur du collectif Calibre 33 qui a existé à Nice de 1978 à 1988, a choisi d’inviter sept amis liés ou non à l’aventure de Calibre : Dominique Angel, Jean-Michel Bossini, Daniel Farioli, Raoul Hebreard, Geneviève Martin, Sophie Menuet et Alexandre Saliceti. Artistes comme lui confrontés à la jungle de l’art contemporain dans différents contextes, niçois et au-delà…

Le parcours choral ainsi créé rend compte de la diversité, de la cohérence et de l’évolution individuelle du travail de chacun, tout en faisant apparaître une histoire commune à travers les notions de groupe et d’affinités électives. Installations, peintures, objets, vidéos, dessins, sculptures et documents - certaines pièces spécialement réalisées pour l’occasion - constituent la matière de cet infini en devenir.

Frédérik Brandi

calibre-33


Gilbert Pedinielli, matière et tracé pour Sommes de suites,
travail préparatoire, 2014 (détail)

 

 

                                           Copyright ville de Carros                                Informations légales                                Contact